traitement de textes

rédaction des textes

Les textes, autrefois tapés à la machine à écrire, sont maintenant saisis avec un ordinateur via une application spécialisée, un éditeur de textes ou un traitement de textes.
La mise en page a de ce fait beaucoup évoluée car ce type de logiciel informatique s'est doté de puissantes possibilités. Par exemple, l'ordinateur permet d'enregistrer des modèles ou des formulaires qui vont pouvoir servir de nombreuses fois avec une même présentation et seulement quelques différences dans les données.

enrichissements des textes

L'ordinateur facilite l'insertion d'éléments visuels nombreux pour renforcer la compréhension, donner plus d'attrait à des suites de chiffres. Des images, des formes graphiques côtoient les lignes de textes.
Des styles particuliers sont présents pour les titres de chapitres ou de paragraphes.
Des liens hypertextes peuvent renvoyer à des ancres dans le texte on parle alors de signets ou vers des pages web .
L'application traitement de textes étant polyvalente, elle convient aussi bien pour la simple lettre de correspondance qu'à l'écriture de rapports techniques, financiers, qu'à la rédaction de livres avec des notes de bas de page, de fin de texte, des tables d'index, de matières, de références bibliographiques..
La présentation en tableaux présente également de grandes facilités pour ajouter/supprimer des lignes ou des colonnes, pour fusionner ou scinder des cellules..on peut même faire des calculs simples.
Chaque cellule peut contenir tout type d'objets (images, texte, formes, chiffres).

Un exemple de présentation des avantages d'un traitement de textes 


Un tutoriel vidéo 


Site Officiel aideinfor
Blog Wordpress aideinfor
Page Google+ aideinfor