programmes utilitaires glary

utilitaires de nettoyage et d'optimisation windows

Windows a beau être un système d'exploitation performant. De nombreuses imperfections s'accumulent au fil de son existence dès sa mise en service. Les nombreuses mises à jour, les installations/désinstallations d'applications, l'utilisation des navigateurs internet créent des fichiers temporaires, des erreurs dans la base de registres et des fichiers fragmentés sur le disque dur. Pour corriger et maintenir Windows a un niveau correct de fonctionnement, il est bon de faire appel à des programmes spécialisés comme Glary utilities.


Dans une même enveloppe tous les ingrédients sont présents pour administrer toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement de Windows.

écran Présentation


Une première partie de cases à cocher pour personnaliser les choix de fonctionnement du programme au démarrage et à son extinction.







Une deuxième partie visualise le temps de chargement de Windows et un bouton pour gérer les applications lancées au démarrage de Windows






Une troisième partie renseigne sur la version utilisée. Un bouton de vérification des mises à jour donne la possibilité de suivre les versions installées des programmes et les versions plus récentes que l'on pourrait trouver sur Internet







écran outils avancés


Cet écran regroupe toutes les fonctionnalités du programme que l'on peut lancer individuellement dans l'ordre que l'on souhaite.
Une organisation logique par objet est effectuée



base de registre windows

réparation


 une analyse est lancée, les erreurs sont listées, puis corrigées lorsqu'on appuie sur le bouton correction



Liste des sections de la base de registre à explorer pour y chercher les anomalies.









Les autres possibilités sont la défragmentation, la sauvegarde, la restauration. La défragmentation est une opération moins fréquente, on peut la tenter lorsqu'on constate des ralentissements importants de windows ou des dysfonctionnements importants.
La sauvegarde peut être lancée lorsqu'on va pratiquer des modifications manuelles dans la base de registres afin de pouvoir remettre la version originale en cas de problème.
La restauration permet de remettre en service une version sauvegardée de la base de registres.

espace disque

Le système de fichiers de windows gère un ou plusieurs disques durs. Quelques programmes utilitaires peuvent redonner de la place de stockage en supprimant tout ce qui ne sert plus.

nettoyage disque


Une analyse est lancée, une liste de fichiers à supprimer est dressée avec une évaluation de l'espace libéré sur le disque. Un bouton démarrer le nettoyage finalise l'effacement des fichiers inutiles.
Tâches et endroits utilisés pour le nettoyage.

















D'autres options sont explicites de par leur nom, suppressions des fichiers en double, supprimer les dossiers vides,supprimer les raccourcis cassés. L'explorateur de disque permet d'apprécier les pourcentages d'occupation et d'espaces libres sur les disques de l'ordinateur.



Site Officiel aideinfor
Blog Wordpress aideinfor
Page Google+ aideinfor