Etes-vous prêt à devenir e-commerçant?

Boutique Officielle aideinfor
Boutique Wordpress aideinfor
Page Google+ aideinfor

Avez-vous quelque chose à vendre?

Bien sûr que oui! Qui n'a pas déjà fait une brocante ou un vide-grenier pour essayer de monnayer quelques objets devenus inutiles ou en double.
En cherchant un petit peu dans vos affaires, celles de vos proches et celles de votre entourage, il y a déjà de la matière pour commencer votre business.

Avez-vous un peu de temps pour gérer les demandes?

Bien sûr que oui! Trente minutes par jour suffisent pour visualiser les demandes en cours.
Après vérification des paiements en ligne ou la réception des chèques, un petit mail pour informer l' acheteur que la marchandise est prête à partir.
Il faut à présent faire les envois soit par chronopost ou par un service de livraisons.

Avez-vous quelques petites connaissances informatiques?

Bien sûr que oui! Tout le monde sait prendre une photo numérique soit avec un téléphone mobile ou mieux avec un appareil photo. Faire une belle description du produit en donnant le maximum de renseignements pratiques à l'internaute.

Possibilités qui s'offrent à vous

Soit vous passez des petites annonces sur des sites comme leboncoin ou ebay, vivastreet, priceminister.. et cela vous suffit.

Soit vous créez une boutique en ligne avec un CMS comme Wordpress et l'extension Woocommerce ou comme Prestashop. Ce n'est pas trop compliqué, si vous n'avez pas suffisamment confiance en vous, faites-vous aider ou expliquer la démarche à suivre pour héberger et configurer votre boutique en ligne.

Alors n'hésitez plus, lancez-vous dans l'aventure avec votre propre business.