supprimer-ses-difficultés-informatiques

supprimer-ses-difficultés-informatiques

Chaque utilisateur informatique rencontre des difficultés dans la manipulation des logiciels, dans la compréhension des nouveaux concepts d'interface, dans le paramétrage de plus en plus fin et compliqué des applications informatiques. L'article supprimer-ses-difficultés-informatiques est là pour vous aider à réaliser cet objectif dès cette année.
Vous devez réagir!

Notre présence sur Facebook


Notre page Google+




identifier minutieusement vos difficultés

Faîtes l'inventaire précis en notant chaque difficulté en essayant de savoir si c'est un déficit de savoir-faire ou si c'est un déficit de l'outil informatique utilisé ou si c'est une méconnaissance de votre besoin réel.
Cette réflexion va clarifier les domaines où il faut mener des actions.

analyser les causes de ses difficultés

Chaque cause doit être analysée afin de guider vers un ensemble de solutions. Chaque solution doit être pondérée, classée.

choisir les bonnes solutions

Classer les solutions par ordre logique et par urgence.
Fixer un calendrier d'avancement comme si vous préparez un projet de voyage.
Définir les ressources nécessaires pour tenir le calendrier (temps disponibles, budgets...).

réaliser les actions du projet

Pour la réalisation des actions à mener, suivre le calendrier. Si les actions ne dépendent que de vous, enchaîner les méticuleusement, sans précipitation. Si les actions dépendent de ressources externes, ne pas hésiter à se faire conseiller pour trouver le bon prestataire qui va réaliser les actions avec vous sans oublier que l'acteur principal c'est vous.
Mesurer les résultats obtenus à chaque étape en toute objectivité. Prendre du recul en s'accordant du temps pour que la mémorisation soit complète et que les gains obtenus soient durablement acquis.
Faire un bilan 3 mois ou 6 mois après les actions afin de vérifier s'il n'y a pas des problèmes résiduels.
Site Officiel aideinfor
Blog Wordpress aideinfor
Page Google+ aideinfor