aideinfor : sécurité informatique

aideinfor:sécurité informatique

site officiel aideinfor
Profil Google+
Le monde des machines informatiques ont toujours été l'objet d'attaques informatiques réalisées par des gens malintentionnés qui peuvent nuire gravement au bon fonctionnement d'un ordinateur ou paralyser la totalité d'un système d'information d'une entreprise. Les conséquences de telles nuisances ont fait réagir les constructeurs de logiciels pour protéger davantage les précieux contenus informatiques. Cette protection assure l'intégrité, la confidentialité..
L'autre menace qui pèse sur un système informatisé est la panne d'un disque dur où sont stockées les informations vitales pour son bon fonctionnement.

sécurité informatique principes fondateurs

L'idéal est de surveiller tout ce qui rentre et tout ce qui sort des machines par le biais des fichiers, par le biais des réseaux. C'est le travail des antivirus et des antimalware...
Il est nécessaire d'interdire toute intrusion sur l'ordinateur en activant le pare-feu et en autorisant que les applications dont on est sûr.
Il est également nécessaire de distinguer les comptes utilisateurs et les comptes administrateurs de l'ordinateur afin d'utiliser les droits et permissions adaptées à ce que l'on est en train de faire. Le défaut le plus rencontré réside dans un seul compte administrateur connecté en permanence sur internet avec tous les pouvoirs sur la machine, le régal des pirates informatiques qui du coup se retrouvent avec tous les droits sur la machine. La bonne utilisation des comptes utilisateurs et des mots de passe est une protection supplémentaire.
Pour se prémunir des blocages dûs aux pannes, des sauvegardes systèmes et des sauvegardes des données sont nécessaires.
Le nettoyage informatique de tout ce qui est superflus (dossiers, fichiers..) est nécessaire ainsi que les défragmentations régulières du disque dur.

sécurité informatique mise en oeuvre

  1. Soit on se sent démuni pour faire soi-même, dans ce cas il faut recourir à une entreprise qui va configurer, paramétrer l'ensemble de ces protections sur votre ordinateur. Il faut compter quelques heures de travaux informatiques pour bien contrôler le fonctionnement de chacune des protections sans dégrader les performances de la machine.
    Voyez les services aideinfor : sécurité informatique
  2. Soit vos connaissances informatiques et vos disponibilités temporelles sont importantes, dans ce cas vous vous lancez dans les tâches d'installation et d'administration. Procéder avec méthode et bien contrôler le fonctionnement des protections et la préservation des performances de la machine.

 sécurité informatique tâches

  1. installer et paramétrer un logiciel anti-virus
  2. activer et vérifier les paramètres du pare-feu
  3. faire un disque de réparation système
  4. faire un image système
  5. utiliser les points de restauration windows
  6. activer les sauvegardes automatiques des données
  7. gérer les comptes utilisateurs et administrateurs avec mots de passe
  8. mener des nettoyages réguliers des fichiers inutiles et applications inutilisées
  9. défragmenter et optimiser la défragmentation pour garder la performance aux disques