importance-boutons-partage-articles-reseaux

Publication articles internet

réseau internet
réseau internet
L'écriture d'articles destinés à être publiés sur Internet touche tous les secteurs de la vie en société. Une fois l'article rédigé et publié, il faut faire savoir qu'il est disponible plus largement qu'aux seuls abonnés à votre site ou à votre blog. Cet article doit être relayé sur des supports comme les réseaux sociaux (Facebook, Google+ et Twitter..). Alors, il devient un vecteur de communication beaucoup plus élargi car il risque d'être lu par des centaines, milliers de personnes.

Technique à mettre en oeuvre

Dans chaque site internet ou dans chaque blog, vous devez disposer des boutons de partage dans chacun de ces réseaux de façon à ce que le lecteur de l'article puisse activer les boutons de son choix pour partager avec ses propres abonnés un lien commenté vers votre article. C'est grâce à ce phénomène d'avalanches successives qu'un grand nombre de personnes ont connaissance du contenu de votre article.

Dans Joomla par exemple

Un plug-in est à installer par l'installateur d'extensions de façon à ajouter la ligne de boutons avant ou après ou avant et après de chaque article de contenu. Après l'installation du plug-in, il ne faut pas oublier de publier le plug-in grâce au gestionnaire de plug-in et ensuite paramétrer les possibilités offertes par le programmeur ( choix des boutons à valider, emplacement, commentaires..)
Télécharger l'extension sur le site http://extensions.joomla.org/extensions/social-web/social-share/social-multi-share/18072

Un exemple de site où on peut acquérir des connaissances informatiques http://aideinfor.fr/ ou en consultant les services bureautique, les services internet-web, les services pc-windows ou au travers de tutoriels