L'imaginaire n'est pas réalité

imaginaire source d'illusions:

rersc thonon
rers chablais thonon
Notre imagination peut nous tromper comme un leurre et nous écarter de la perception de la réalité. Ce mécanisme est très utilisé par la publicité, par les auteurs de romans, par les cinéastes, par les hommes politiques aussi. Ils vont essayer de stimuler certains côtés de notre imaginaire pour nous faire rêver à d'autres choses que la réalité. C'est souvent dangereux car après l'illusion vient le moment de la désillusion qui n'est guère productif.
L'imaginaire peut malgré tout être un atout moteur dans beaucoup de cas ( peintres, sculpteurs, inventeurs, écrivains, scientifiques..). Ce petit brin d'innovation va repousser les limites du domaine connu pour aller explorer un domaine jusqu'alors inconnu.

penser

C'est faire travailler son esprit, avoir des idées, des convictions. Il faut encourager les gens à penser par eux-mêmes en développant leur sens critique et à exprimer leurs réflexions pour en faire profiter l'ensemble de la communauté. L'humanité a besoin de connaître sa diversité, de manière à l'intégrer et en tirer les côtés positifs et à rejeter les aspects négatifs. Il y va de sa survie.

lire-écrire

Lire nous sert à prendre connaissance d'un texte écrit dans un langage connu. C'est grâce à la lecture et à d'autres techniques que nous allons apprendre et acquérir les connaissances utiles à notre développement.
Sans la lecture, nous limitons nécessairement nos communications avec le monde extérieur.
Ecrire nous sert à tracer des signes, à les organiser pour signifier ou exprimer une pensée. C'est la base d'un langage autre qu'oral, basé sur le visuel et la reconnaissance de symboles connus pouvant être traduits à d'autres cultures.

Un exemple de site où on peut acquérir des connaissances informatiques http://aideinfor.fr/ ou en consultant les services bureautique, les services internet-web, les services pc-windows ou au travers de tutoriels