La conversion de mon site Joomla en 2.5

Mon site Joomla: http://aideinfor.fr

réseau internet
réseau internet
Depuis quelques années déjà, Joomla avait attiré mon attention comme CMS opensource gratuit, mon premier site a été réalisé en 1.5, puis l'essai de nombreuses extensions pour tester les apports en fonctionnalités. La migration vers 1.6 et de nouvelles extensions..
Le changement de politique pour diffuser des versions Joomla plus rapprochées et la notion de version longue m'ont fait basculer pour 2.5.
Ce n'est pas une mince affaire et cela m'a fait prendre conscience que mon site comprenait trop d'articles qui n'avaient pas forcément leur place ici alors que d'autres besoins existent par ailleurs. J'en profite donc pour alléger mon site et convertir certains articles en documents Google (cloud computing).

Joomla 2.5

Cette version apporte quelques modifications rendant les choses plus faciles et plus stables. J'ai opté pour un template standard livré par Joomla, j'essaie par la même occasion de rester le plus possible dans les grandes lignes du standard de façon à avoir moins de choses à refaire lors de changement de version majeure de Joomla. Moins de catégories, pas de sous-catégories, des menus simples, peu de modules rajoutés, pas de nouvelles positions, peu d'extensions hormis JCE et ACESEF pour faciliter le référencement.

Le contenu du site http://aideinfor.fr

L'essentiel est de proposer des articles détaillant les services proposés par l'autoentreprise d'aide informatique personnalisée à domicile dans les domaines du pc-windows, de la bureautique, d'internet et du web, de l'infographie, de joomla et de l'environnement google. Le tout complété par quelques tutoriels.

Aideinfor propose des assistances-conseils et des formations informatiques ouvertes à tous, pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter.

En appelant au 06 25 24 18 82 ou en écrivant à ver.chr@aideinfor.fr

Un exemple de site où on peut acquérir des connaissances informatiques http://aideinfor.fr/ ou en consultant les services bureautique, les services internet-web, les services pc-windows ou au travers de tutoriels