Nos premiers échanges de savoirs

Nouveaux membres de cette association sympathique, nous avons pratiqué nos premiers échanges.

Vendredi 18 Mars, je suis allé donner quelques conseils d'utilisation de la messagerie électronique et quelques recommandations plus générales pour Windows XP. C'est l'occasion de faire plus ample connaissance avec un autre membre de l'association et de développer une relation directe.
Car nous avons tous, de par notre expérience de vie, des choses à partager et à transmettre. Une de mes spécialités est l'informatique, mais comme j'ai travaillé en milieu industriel sidérurgique et nucléaire, dans des emplois techniques variés ( electro-technique, automatismes, informatique industrielle, réseau,informatique, sûreté-qualité, environnement, radioprotection, transport..), toutes ces expériences me servent aujourd'hui.

Samedi 19 Mars, nous avons assisté à une projection diapos relatant un voyage croisière en Andalousie (Séville, Cordoue, Cadix, Gibraltar...) autant d'endroits fabuleux chargés d'histoire et d'architecture. Ce fut très intéressant de partager les commentaires en direct des uns et des autres.

Reprise de l'écriture

Nous sommes installés à Thonon les Bains, l'Auto-Entreprise Aideinfor est créée et a un agrément pour le service à la personne dans le domaine de l'assistance-conseil informatique. Déjà quelques sollicitations, pour des aides informatiques d'utilisation du PC-Windows dans un environnement Internet (Navigation, Recherches et Messageries électroniques) et la création de site Web vitrine Flash avec WIX (http://www.wix.com/verchr/aideinfor).

Nous sommes membres d'une association "échanges de savoirs de thonon et cela m'a fait découvrir les sites de groupe associatif google où on peut partager des données au sein d'un groupe (https://sites.google.com/site/aideinfor1)

Tout cela est intéressant et demande de la disponibilité pour répondre aux besoins.

Entre deux interventions, je fais quelques travaux de rafraichissement de l'appartement. Et quand le temps le permet je marche au bord du lac.