Le Nucléaire

Nucléaire

Les médias et les politiques ont saisi ce sujet à bras le corps. Les premiers pour des raisons d'audience, agiter les risques et les dangers liés à l'utilisation civile ou militaire de l'énergie nucléaire ont toujours alimenté la crainte et la méfiance du grand public.
Les deuxièmes pour des raisons électoralistes se précipitent pour en faire un thème de leur campagne présidentielle, réaliser des accords entre partis politiques d'un même "bord".
nucléaire
centrale nucléaire
La vérité est que tant qu'on occupe les gens avec ça, on ne parle pas des choses plus immédiates à règler, comme la crise financière et ses dégâts.
Beaucoup de manque de réalisme de part et d'autre. La production d'électricité d'origine nucléaire en France a contribué au maintien du prix du kilowattheure, serions-nous prêt à le payer 2 fois plus cher?
La construction de l'EPR à Flamanville, aujourd'hui est le résultat d'années d'études et de recherches qui ont déjà coûté des milliards d'Euros d'investissements que les entreprises comme EDF ont empruntées et remboursent déjà. Faut-il jeter à la poubelle ces investissements réalisés, abandonner le chantier et provoquer une vague d'emplois supprimés en cette période de crise, où chaque Euro devrait servir à redresser la situation et nous aider à nous désendetter?
Nous devrions rappeler à nos politiques qu'une vision à long terme ne s'improvise pas dans les derniers mois d'une campagne présidentielle et qu'il ne s'agit surtout pas d'un système de comptages des voix potentielles et de reports éventuels pour un deuxième tour probable. Tout cela n'a plus aucun sens aujourd'hui face à la montée de la précarité dans tous les domaines et des plans de rigueurs qui fleurissent partout dans le monde dit "civilisé".

Un exemple de site où on peut acquérir des connaissances informatiques http://aideinfor.fr/ ou en consultant les services bureautique, les services internet-web, les services pc-windows ou au travers de tutoriels