Bilan du mois de Mars 2008

Côté Maison: La surprise du mois est venue d'un problème d'évacuation des toilettes, la fosse septique et le circuit de tuyaux en PVC. Tout bouché! Nous avions déjà eu quelques interrogations lors de l'achat de la maison en 2002, mais nous avons fait confiance aux anciens propriétaires qui nous avaient affirmé que tout avait été fait. Le camion vidangeur est intervenu, la fosse n'avait jamais été vidée depuis plus de trente ans. Les regards de visite et le bac à graisse ont également été nettoyé. Pour les énormes dépôts de tartre dans les tuyaux PVC, cela provenait d'un défaut de conception du circuit (trop de coudes à 90° et pas assez de pente), j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout remplacé en modifiant bien sûr (1 seul coude à 90° et 1 coude à 20° et un maximum de pente) . Tout est rentré dans l'ordre.

Côté Travail: Depuis ma mise en inactivité d'office à 55 ans, je me suis renseigné et rapproché de l'ASSEDIC et de l'ANPE. Je me suis donc inscrit comme demandeur d'emploi. Je recherche un emploi à mi-temps de responsable informatique dans un rayon de 20 km de mon domicile (Nogent/Seine dans l'aube ou Provins en Seine et Marne).
Pour l'instant je n'ai reçu aucune offre.


Côté Informatique: J' ai fait évoluer mon site internet www.consultinformatique.fr , le template a été remplacé et la version de JOOMLA est désormais la 1.0.15.
J'ai installé un nouveau module (Gavick FCS 3 0) qui permet de faire un diaporama animé d'articles appartenant à une section ou une catégorie d'articles.
L'animation est réalisée par un Javascript qui fait usage de la bibliothèque MOOTOOLS. Cela m'a fait découvrir cet univers qui décharge le serveur PHP et confie des tâches au navigateur.
En parallèle, je travaille en local sur une version JOOMLA 1.5 et je m'initie à la construction d'un template personnel en partant de zéro. J'essaie également les nouvelles extensions qui sortent pour cet environnement. La communauté JOOMLA est très dynamique et très productive, ce CMS a encore été récompensé cette année.
Ma vieille machine fonctionne sous XP sp2 lentement mais elle fait de son mieux.

Côté Jardin: La météo n'étant pas très clémente, les températures sont basses et la terre est vraiment détrempée avec toutes ces pluies. Pas possible de cultiver ni de préparer la terre.
Je commence malgré tout à desherber mes fraisiers qui commencaient à être envahis.
J'ai profité d'une trêve des averses pour tondre une première fois la pelouse (herbe remplie de mousse).

Côté Loisirs: Le programme sportif est assez chargé ( Mardi AM marche de 3h, Mercredi natation 1h30 ou 1.2 km, Jeudi AM marche de 2h30) et quand le temps le permet Footing d'1h ou Vélo 2h. N'oublions pas les sorties avec l'Association Nature du Nogentais qui nous permettent de nous initier à la flore et à la faune de notre coin.